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Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Le pont et la Creuse en amont
Carte postale
La construction du pont a été autorisée en 1833, et le pont suspendu a été inauguré en 1835. Construit par la "Société du Pont de Lésigny" fondée par M. Bayard de la Vingterie, le pont est à péage jusqu'en 1903, date de rachat par la municipalité.
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Le pont suspendu
Carte postale (reproduction partielle)
Photo prise en amont du pont sur la Creuse.
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Le pont supendu et une vue d'ensemble
Carte postale édition Dhumeau
Vue du bourg depuis l'entrée du pont côté Barrou. Parapet et tablier en bois.
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Entrée du pont suspendu
Carte postale Charles Arambourou phot. Châtellerault vers 1900
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - L'entrée du pont suspendu sur la Creuse
Carte postale édition Arnoult
Cliché postérieur à 1912. Indice : ligne électrique. Lésigny a été électrifié en 1912.
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - L'entrée du pont suspendu
Carte postale édition Atgret
phot. Combier Macon
Entrée du côté du bourg de Lésigny. Deux maisons au bout du pont qui servaient au gardine du pont. Le pont peut-être fermé avec un portail en bois.Un panneau : "défense de trotter" et indication de "limite de charge".
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Arrivée de Touraine
Carte postale édition C. Algret
Photo. La Haye-Descartes (I.-et-L.)
Pont suspendu de Lésigny, entrée depuis Barrou (rive droite de la Creuse)
Lésigny-sur-Creuse (Vienne) - Le tablier du pont s'effondre
Photo anonyme - 1837
Le 28 juin 1937 un camion passe a travers le tablier du pont. Après avoir parcoru 3,60 m le camion (20 tonnes) pique du nez et crée un trou béant d'environ 4 m, s'écrasant en contrebas sur la rive Indre-et-Loire de la Creuse. La décision de construire un nouveau pont, déjà envisagée, est confortée par cet accident.
Le pont béton >
Ponts des autres communes :
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